Les implants dentaires offrent l’option de remplacement dentaire la plus naturelle pour vos dents manquantes.
La procédure consiste à insérer des racines artificielles en titane , (matériau toléré par l’organisme depuis des siècles) dans votre mâchoire pour remplacer vos racines naturelles.
Vos dents artificielles sont ensuite fixées sur des piliers en forme de vis. Le résultat est des dents qui ont non seulement une apparence réelle, mais qui fonctionnent également de la même manière que vos dents naturelles.
C’est la meilleure option de remplacement des dents et peut également être utilisée comme alternative aux prothèses dentaires mobiles et aux bridges.
Il s’agit d’une solution permanente qui offrira une meilleure santé dentaire et permet aux patients de retrouver le sourire.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie des implants dentaires.
Les implants dentaires utilisent des vis en titane qui s’intègrent dans l’os de votre mâchoire après une intervention chirurgicale.
En raison de cette intégration naturelle, vos dents artificielles deviennent plus sûres car vos implants fonctionnent exactement comme vos racines naturelles.
Les implants dentaires vous conviennent si :
Vous avez des dents manquantes.
Votre mâchoire a atteint sa pleine croissance.
Votre volume osseux est suffisant .
Votre tissu buccal est sain.
Vous ne souffrez pas de problèmes de santé susceptibles d’interférer avec la guérison de vos os.
Si vous êtes prêt à vous engager dans la procédure d’implants dentaires, qui prend plusieurs mois, nous pouvons discuter de la possibilité d’implants dentaires.
Vos dents artificielles sont en fait des couronnes. Nous pouvons discuter du type de couronnes que vous souhaitez, qui peuvent être amovibles, fixes ou les deux.
1. Dents amovibles
Les dents amovibles se composent de dents artificielles et de gencives en plastique rose comme des prothèses dentaires. Elles sont montées sur une armature métallique qui sera ensuite fixée sur deux ou plusieurs piliers implantaires. Elles peuvent être retirées pour le nettoyage comme les prothèses dentaires, mais sont beaucoup plus stables.
2. Dents fixes
Les dents artificielles fixes sont vissées ou cimentées de façon permanente sur le pilier implantaire en tant que dents individuelles. Si vous avez une chaîne de dents manquantes, vous pouvez également avoir un bridge de plusieurs dents fixé à plusieurs implants.
Les points de suture utilisés pendant la chirurgie se dissoudront d’eux-mêmes. Il y aura un certain inconfort attendu après votre chirurgie dentaire, notamment :
gonflement de vos gencives et de votre visage
ecchymoses
douleur au site implantaire
saignements mineurs
Les analgésiques vous aideront à rester à l’aise. Vous devrez également adapter votre régime alimentaire en mangeant des aliments mous.
Si vous avez opté pour une prothèse complète fixe sur implant, vous retrouverez une mastication de qualité en seulement 24h.